Collier

Les avantages des bijoux fantaisies

 Longtemps boudé par son manque d’originalité, le bijou fantaisie a pourtant retrouvé sa cote. Et pour cause, il a ses avantages et son design s’est de plus en plus démarqué. Chic, pas cher et léger, on l’offre en guise de cadeau distingué pour ses meilleures copines, à moins qu’on ne les garde pour soi.

Des modèles qui se déclinent en toute sorte

Autrefois, pour finaliser leur look, les femmes avaient le choix entre un sac ou leurs souliers. Les parures, désormais plus accessibles, rentrent aussi en ligne de compte. On est davantage dans un achat  de plaisir où la gent féminine s’offre des accessoires de temps à autre sans se soucier de leur prix ni du nombre d’articles qu’elles ont déjà en leur possession. Mais attention, on ne parle pas des luxes clinquants de la haute joaillerie, mais bien des bijoux fantaisies.

Et aujourd’hui, les créateurs sont devenus plus pointus et font souffler un vent de fraicheur dans leurs créations. En effet, les œuvres en « toc » ont désormais du caractère et de l’originalité. Jamais d’or, peu d’argent et à peine du vermeil, les parures fantaisies sont créées avec des matières à la fois insolites et atypiques. On compte du laiton, du plexi, de la corde, du cuir, du bois, de la résine ou de l’émail. Pour permettre à leurs clients  d’avoir un look personnalisé, les enseignes leur offrent même un service de personnalisation.

Des pièces disponibles partout et pas chères

Pas besoin de passer les portes de tous les magasins d’une ville pour trouver une parure fantaisie. Avec son effervescence actuelle, les pièces sont partout. Que ce soit dans les boutiques de prêt-à-porter ou celles qui sont spécialisées dans les accessoires de mode. Les femmes qui cherchent à tout prix à se distinguer peuvent également miser sur des bijoux personnalisés. Contrairement aux idées reçues, on n’a pas forcément à dépenser des centaines de milliers d’euros pour avoir un bijou original.

Les matières utilisées pour les fabriquer permettent de jouer avec les codes de la joaillerie classique, d’en accentuer les proportions, d’en gonfler les volumes et d’en appuyer les traits d’un bracelet. D’ailleurs, que l’on choisisse de le faire dans une boutique en ligne ou dans une échoppe du quartier, la personnalisation s’effectue dans de brefs délais. Certains magasins de e-commerce mettent en vente une collection de colliers à personnaliser à petit prix et offrent tout type de customisation pour n’importe quel bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *