Bien choisir ses chaussures quand on a de petits pieds

Les chaussures sont incontournables pour parfaire la tenue. Mais en plus d’être un accessoire de mode, elles facilitent le déplacement en apportant bien-être et confort aux pieds. A chacun son style, toutefois, les personnes ayant des petits pieds doivent bien choisir les modèles à porter vu la particularité de leur pointure. Leur choix doit être motivé par les critères confort, style, et santé des pieds.

Le confort avant tout

En une journée, même les personnes qui travaillent dans un bureau, et qui font partie des plus sédentaires effectuent des kilomètres de marche. Les pieds supportent tout le poids du corps, lorsqu’ils sont si petits, ils méritent d’être chaussés dans des paires adéquates. Lorsque le choix est fait, il s’avère important de faire un essayage avant d’aller à la caisse. Le but de l’essayage est de vérifier quelques points. La bonne paire doit maintenir le talon sans le compresser, permet à l’avant-pied de bien se reposer sur la cambrure, et met les orteils à l’aise. L’idéal serait que ces derniers puissent respirer et bouger à l’intérieur, et qu’ils ne soient pas compressés.

La bonne paire pour être stylée

Avoir des petits petons n’est pas un handicap, il suffit juste de savoir sélectionner les paires qui conviennent pour se mettre en valeur. Pendant les périodes ensoleillées, les sandales minimalistes sont parfaites pour faire valoir la subtilité et la joliesse des petits pieds. Selon la tenue portée, il est même possible de se parer avec des modèles lacés. Sinon pour donner l’impression d’avoir des grands pieds, il est conseillé de porter des paires à bouts pointus. Qu’il s’agit de derbies, de ballerines, des escarpins, ou des modèles effilés, les bouts pointus sont l’allié des personnes qui chaussent petit. Les talons très hauts ainsi que les souliers ornés de trop de fioriture sont à exclure.

Le choix des matières premières

Comme toutes les parties du corps, les pieds sont pareillement sensibles aux agressions extérieures. Pour les garder en bonne santé, il faut favoriser les modèles fabriqués en textiles naturels et en cuir (véritable). Les semelles ainsi que les doublures doivent être de qualité également. Les chaussures synthétiques ne sont pas vraiment indiquées, notamment pour les gens sujets au pied cambré, au pied plat, aux cors douloureux, et à une grande sudation. Dénicher des modèles originaux, tendances, conçues dans des matières de qualité est possible sur www.chausty.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *