bresil

Brésil, séjour au pays de la démesure

Le Brésil est une vaste contréed’Amérique latine. Il couvre presque la moitié du territoire de l’Amérique du Sud. Il partage ses frontières avec l’Argentine, la Bolivie, la Colombie, le Pérou, le Paraguay, l’Uruguay, le Venezuela, le Surinam, le Guyana et la Guyane. Le Brésil impressionne non seulement à cause de sa vaste superficie, mais aussi en raison des sites et monuments titanesques qui s’y trouvent. La statue du Christ Rédempteur, par exemple, culminant du haut de ses 38 m sur le sommet de la montagne de Corcovado, impressionne les visiteurs. Elle est le symbole de la ville de Rio de Janeiro et du Brésil entier. Elle a été réalisée par le sculpteur roumain Gheorghe Leonida et le sculpteur français Paul Landowski à partir de l’année 1926 et fut inaugurée en 1931. Elle fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde depuis 7 juillet 2007, à l’instar de la grande muraille de Chine et du Colisée de Rome. On peut visiter la statue à bord du train à crémaillère, en taxi, dans un van ou en randonnée pour les plus sportifs.

Les exceptionnelles chutes d’Iguazú

Les chutes d’iguazú ou d’Iguaçu sont un ensemble de plus de 200 cascades disposées les unes à côté des autres sur un front de presque 3 km de long. Elles font office de frontière entre le Brésil et l’Argentine. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’année 1984. Les chutes d’Iguazúcomptent parmi les plus belles du monde. Les chutes offrent un spectacle titanesque avec des montagnes d’eaux qui surgissent de la forêt pour se jeter dans la GargantadelDiablo (Gorge du diable) d’une profondeur de 80 m. On peut s’y rendre via les bus panoramiques. Pour les touristes en voyage au Brésil, la visite de ce site est largement recommandée puisque, du côté brésilien,on a une vue panoramique des chutes d’Iguazú

Visiter la célèbre Amazonie

L’Amazonie est considérée comme étant la plus grande forêt tropicale du monde avec ses 4,1 millions de km². Une escapade en Amazonie fait rêver les voyageurs aventuriers. Elle regorge de vie animale et végétale d’une richesse inouïe. Son fleuve s’écoule sur 6 000 km et reçoit plus de 1 100 affluents. L’Amazonie couvre plus de 40% du Brésil. C’est un paradis pour les bourlingueurs. On peut, par exemple, partir de Belém pour visiter Algodoal, un village de pêcheurs niché dans un cadre naturel magnifique. Pour les amoureux des oiseaux, le passage à l’Ilha do Papagaio, littéralement l’Ile des perroquets, est conseillé. L’île est peuplée par des milliers de perroquets et d’autres espèces d’oiseaux. Un petit détour sur l’île de Marajó s’impose quand on est de passage en Amazonie.C’est la plus vaste ile fluviale du monde. Le dépaysement est garanti. C’est un havre de paix où il y a peu de véhicules à moteur. Les véritables trésors de l’île sont l’inventivité de son artisanat et la gentillesse de ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *