bague de fiancailles

Quatre conseils avant de choisir la bague pour sa fiancée

Étant un élément symbolique, chaque femme rêve du moment où un homme la demande en mariage. Ce moment est toujours romantique et inoubliable pour tous les couples. Le bijou offert à la fiancée n’est plus une simple bague, c’est le symbole de l’amour et de l’engagement de son futur époux. Le choix de cette bague n’est jamais une tâche facile. Pour cela, on vous donne quatre conseils pour que vous puissiez choisir la plus belle bague pour votre fiancée.

Quel est votre budget ?

Comme toute chose, le premier critère à prendre en compte avant de choisir des bagues de fiançailles  est le budget. Face au large choix de bijoux qui se présentent partout, vous pourrez facilement trouver la bague qui vous convient. Or, platine ou argent ? C’est votre budget qui le définit. Il est tout de même à préciser que le platine est le plus couteux en raison de sa résistance et son esthétique. Concernant les pierres précieuses, pourquoi ne pas opter pour une petite taille dont la qualité est impressionnant ?

Quel est le style qui convient à votre fiancée ?

Après avoir défini votre budget, vous devrez maintenant spécifier le style qui convient à votre chérie. Si votre fiancée est une femme discrète, choisissez une bague avec de grandes pierres précieuses. Pour les femmes qui possèdent une petite main, évitez les grandes bagues. Et contrairement, les petites bagues sont déconseillées aux femmes ayant une grande main. Les bijoux qu’elle porte dans son quotidien jouent également un rôle important dans le choix de la bague. Si vous remarquez qu’elle a tendance à porter des ors jaunes, il vaut mieux lui offrir une bague en or jaune, pour garder l’écho de l’ensemble. De ce fait, prenez le temps d’observer votre amour et vous ne risquerez pas de vous tromper sur le choix de la bague.

Pourquoi ne pas acheter tout d’abord une bague fantaisie ?

Le premier souci d’un fiancé est le fait de choisir la bague qui plaira à sa future fiancée. Alors, pourquoi ne pas acheter tout d’abord une bague bon marché, et ensuite la remplacer pour de vrai ? Vous pourrez choisir entre une bague fantaisie, classique ou décalée. Par la suite, une fois que votre demande de mariage est faite, vous pourrez accompagner votre femme dans le choix de sa bague de fiançailles. Ainsi, il n’y a aucun risque de se tromper sur le bijou.

Quel est le style de vos alliances ?

Quelques mois après les fiançailles viennent le plus beau jour de notre vie, le mariage. Du coup, une fois que vous décidez à choisir une bague pour les fiançailles, pensez directement au style de votre alliance, vu que ces deux bagues sont inséparables sur l’annulaire d’une femme. De ce fait, il est préférable de choisir une bague de fiançailles qui s’adapte au style des alliances, pour garder l’esthétique et la beauté de la main d’une femme. Choisissez convenablement alors votre bague puisque des fiançailles sans bague, ce n’est pas de véritables fiançailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *