Conseils essentiels pour réussir ses impressions kakémono

Conseils essentiels pour réussir ses impressions kakémono

La réalisation d’un kakémono a pour but d’attirer et de retenir l’attention de vous prospects. Il est aussi un support de visibilité pour que vos clients puissent vous localiser facilement. Dans ce cadre, il faut veiller à ce qu’il soit plus pertinent et surtout à ce qu’il véhicule une image positive de votre entreprise. A cet effet, nous vous proposons de prendre connaissance de ces quelques guides de réalisation avant de procéder à son impression.

Bien choisir l’emplacement de tous les éléments

L’emplacement de tous les éléments doit être bien étudié afin d’obtenir un résultat plus professionnel. Dans ce cadre, il est important d’aérer l’espace, c’est-à-dire qu’il faut trouver un équilibre entre les images, les éléments graphiques et le texte. L’idée est de ne pas saturer l’espace de votre kakemono pour qu’il a un effet qui donne envie de lire. A cet effet, il est conseillé de placer votre logo en haut du kakémono. En raison du fait qu’il peut être visible de loin, il sera le premier contact entre vous et vos clients ou vos prospects. Dans d’autre cas, vous pouvez remplacer le logo par le nom de l’entreprise. D’autre part, si vous avez un contrat avec des partenaires ou autres, il y a sûrement des mentions indispensables. Dans ce cas, il faut veiller à étudier leur emplacement. L’idéal est de les placer en bas de votre kakémono. De cette sorte, vous respectez le deal dans votre plan de communication tout en figurant le nom de votre entreprise afin d’augmenter la mémorisation de votre marque.

Veiller à la qualité de votre kakémono : images, couleurs, supports, …

La qualité des images, des couleurs, des supports et surtout de l’imprimante est essentielle pour avoir un rendu parfait. Dans ce sens, il est à noter qu’une impression est plutôt réussie avec des fichiers graphiques de qualité.  D’autre part, il faut que les polices de textes soient bien compréhensibles. Certes, la personnalisation avec des textes fantaisistes sont originales mais il faut que les informations soient de qualité afin que le message principal ne soit pas brouillé. Il faut donc penser à la personnalisation avec des typographies bien lisibles. Il faut aussi étudier les couleurs pour avoir un rendu plus professionnel. L’idéal est de choisir les couleurs qui correspondent au mieux à votre activité et à la couleur de vos logos. Ne vous efforcez pas à suivre les tendances de couleurs sauf si cela correspond vraiment à votre thème. Enfin, il faut opter pour une imprimante de qualité afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

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