matelas-gonflable-airbed

Conseils pratiques sur le choix de votre matelas gonflable

Le matelas gonflable est aujourd’hui devenu un outil indispensable aussi bien en voyage qu’à la maison. En effet, grâce à son côté pratique, facile à transporter et surtout son prix abordable, il est devenu très populaire. Le plus difficile est de faire le bon choix avec tous les modèles qui pullulent sur le marché, ainsi pour vous aider, voici quelques éléments à considérer.

Pour quel usage ?

Avant de choisir quel modèle de matelas gonflable vous allez acheter, il est important que vous connaissiez son futur usage. S’il est destiné au voyage et au camping, il vaut mieux opter pour une structure modulable ou mieux encore, optez pour deux matelas simples avec un couchage simple à double hauteur.

Si vous allez utiliser votre matelas intex pour la maison, l’idéal c’est le matelas à deux places. En plus, vous pourrez offrir un matelas confortable pour les invités. Son avantage c’est qu’il se plie facilement et vous pourrez par la suite le ranger dans un coin du placard.

Bien choisir le matériau du revêtement

Pour un matelas gonflable d’appoint, les modèles deux places sont nettement meilleurs, mais il est important que vous choisissiez un matériau fiable et résistant pour éviter les crevaisons. Dans cette optique, les matelas intex ou en vinyle résistant sont les plus conseillés. Ce matériau sera surtout destiné à la fabrication du revêtement du fond. Il devra être considéré bien avec soin surtout s’il s’agit d’un matelas gonflable pour le camping.

Pour ce qui est du revêtement du haut, fini la désagréable sensation de contact avec le PVC, aujourd’hui vous pouvez choisir des revêtements en suède ou en coton laminé. Ce qui procurera à votre couchage un contact doux et agréable.

Un matelas intex gonflable, comme un vrai lit

Grâce à la technologie, vous pouvez également profiter d’un matelas intex gonflable qui possède les mêmes structures qu’un vrai lit. Le matelas/sommier a été spécialement étudié afin de vous fournir un accueil optimal et un soutien de qualité. Pour ce qui est de la hauteur du matelas, vous pourrez choisir entre 45 et 50 cm, comme pour une literie habituelle. Il existe même des modèles équipés de cloisons internes afin d’offrir un meilleur confort et stabilité.

Le réel avantage avec les matelas gonflables est leur prix. Vous pourrez vous procurer un matelas gonflable avec un budget allant de 25 à 210 euros. Pour éliminer l’odeur du caoutchouc sur le matelas, pensez à le gonfler et le mettre à l’air pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *