PA-BOITE-COEUR-2-2

Les critères pour le choix des dragées

Les dragées sont des confiseries que l’on offre aux invités pour les remercier de leur présence lors d’une cérémonie. On en trouve de différentes couleurs et de diverses formes avec de multiples goûts.

Les diverses catégories de dragées

En général, on distingue deux catégories de dragées qu’on peut offrir aux invités lors d’un mariage, d’un baptême ou d’autres évènements festifs. On a tout d’abord, les dragées aux amandes qui peuvent être de toutes sortes dont les plus utilisés sont les Avolas. Ces derniers  sont les plus recherchés. L’Avola est plate et son gout exquis qui régalera tous les amateurs de ce gout tant recherché. On a aussi la planeta est une dragée plus bombée et plus charnue. Son gout est subtil et reste un très bon choix à condition de ne pas descendre en dessous de 40% d’amande. La longuette, quant à elle est une amande plus longue. C’est une dragée d’une dimension qui se rapproche des dragées chocolat. Elle a une forme allongée et un arôme doux et son principal avantage c’est qu’elle peut être conserver assez longtemps. Enfin, parmi les dragées amendes, il existe également la Provence qui comme son nom l’indique vient du Sud de la France. Elle a un arôme raffiné.

La deuxième catégorie concerne les dragées chocolat qui sont très appréciées par tout le monde. Et en plus elles sont moins chères que les amendes.

Faire le meilleur choix des dragées

Pour avoir des dragées vraiment uniques pour la célébration, il faut faire le bon choix. La sélection est faite selon plusieurs critères comme la brillance, la régularité de la forme, la finesse de la couche de sucre, l’origine de l’amande ou de la qualité du chocolat. Comme tous produits, dans la vente dragées, on peut aussi en trouver nombreuses gammes, de toutes les couleurs, toutes les formes et à tous les prix. Il faut savoir que la qualité de la dragée est jugée par le pourcentage d’amande ou de cacao. Elle est surtout considérée comme de bonne qualité à partir de 35% d’amande.

Par ailleurs, lorsqu’on choisit des dragées pour un mariage, il est possible d’en faire un assortiment de différentes couleurs ou en variant les saveurs pour illuminer les compositions. Mais, on peut aussi les personnaliser avec l’inscription de votre choix entre autres le nom des mariés et la date du mariage, des cœurs entrelacés avec les initiales ou un dessin qui symbolise l’union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *