décoration de mariage originale avec un porte nom

Avoir une décoration de mariage originale avec un porte nom

Le porte nom, connu aussi sous le nom de marque place est un véritable élément de décoration de mariage. Ils sont même devenus incontournables pour mieux gérer les invités, mais surtout pour décorer la table. Traditionnellement, ils sont placés sur les tables afin de montrer à chaque invité sa place. Puisqu’il s’agit d’un élément de décoration, il est donc idéal de l’intégrer et l’accorder aux autres accessoires qui se trouvent sur la table. Pour ce faire, il doit avoir les mêmes couleurs que le code couleur choisi. Il est possible également de l’assortir aux thèmes choisis par les jeunes mariés.  Pour avoir donc une table exceptionnelle avec un porte nom, il est important de savoir quelques éléments.

Avoir une table originale avec des portes-noms

Le porte nom est un élément qui se révèle être très utile lors de la réalisation du plan de table pour le mariage. Il s’agit aussi d’un élément de décoration, donc il doit l’intégrer totalement. Pour ce faire, il est important d’apporter aux portes-noms de l’originalité et de l’authenticité. Le porte nom est en fait un objet très design qui donnera à votre table une autre allure. C’est donc l’élément dont il vous faut pour sublimer la décoration de votre table.  Ce genre d’accessoire est aussi le reflet de votre besoin en décoration. En ce moment, il existe de nombreux modèles de marque-place que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Chaque modèle peut vous donner en effet des rendus spectaculaire, authentique, naturel ou encore ludique pour ceux qui souhaitent apporter plus d’humour dans sa décoration. Si vous voulez par exemple faire un mariage vintage, les portes-noms en forme de gramophone sont idéales. Sinon, un porte nom Tour Eiffel est aussi original pour une atmosphère romantique parisienne. C’est aussi en accord avec un thème voyage si vous aimez les découvertes. Pour être original donc, il ne faut pas hésiter à détourner les objets, ou encore à envisager toutes les possibilités.

Porte nom de mariage : comment choisir le bon modèle ?

On distingue, plusieurs choix de porte nom, que ce soit en matière de forme, de couleur, de matière, ou de dénominations. Ainsi, chaque couple doit choisir entre les différentes déclinaisons pour trouver le meilleur modèle.  Avec ces quelques solutions, vous allez trouver facilement le porte nom qui vous convient le plus. La première chose à faire pour réussir votre choix est d’opter pour des portes-noms en accord avec le thème central de votre mariage. Si vous avez par exemple choisi la musique comme thème, vous pouvez choisir un marque-place en note de musique, en instrument de musique ou en papier comme les modèles classiques et vous mettez des éléments qui rappellent le thème. Cependant, n’oubliez pas non plus de le choisir selon votre budget ou encore du nombre de convives. Si vous n’avez pas de thématique spécifique pour le mariage, il est certainement possible de faire de l’accorder aux couleurs que vous avez choisies pour votre décoration. Après avoir considéré ces différents critères, il ne reste plus qu’à visiter les sites de vente d’article de décoration de mariage.  Si vous ne disposez pas de budget pour cet élément de décoration, il est toujours possible de fabriquer le porte nom. Il existe de nombreux tutoriels pour ce faire en ligne, mais aussi des idées sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *