Deshumidificateur1

Décoration déshumidificateur : idées et tendances

Envie d’apporter une touche d’originalité à votre intérieur ? Il n’y a pas que le mobilier qui compte. En effet, d’autres objets utiles peuvent également faire partie de vos articles de décoration. Par exemple, actuellement vous pourrez agrémenter votre salle de bain ou votre cuisine d’un joli déshumidificateur.

Pourquoi avoir besoin d’un déshumidificateur ?

Certes, l’humidité dans l’air doit respecter un certain seuil (entre 45% et 55%) pour que l’air soit respirable et confortable. Dans le cas contraire, cela peut engendrer plusieurs maladies. L’excès d’humidité peut être causé par plusieurs facteurs comme :

  • L’infiltration des eaux de pluie
  • Les remontées d’eau
  • Et le manque d’aération

Cependant, pour y remédier, à part le fait de réparer les principales sources de l’humidité à l’intérieur de l’habitat, il faudrait également installer un deshumidificateur pour minimiser la condensation. Cela permettra d’assainir le logement. D’ailleurs, certaines maisons ne sont pas saines : murs humides, présence d’eau dans le sol, etc. L’apparition de moisissures des boiseries ou de gondolement doit éveiller votre soupçon !

Les avantages d’un déshumidificateur !

Outre l’assainissement de la maison, un déshumidificateur est essentiel pour baisser le taux d’humidité ponctuelle et permanent. Par ailleurs, certains modèles peuvent assécher le garage ou sécher le linge rapidement. De même, l’utilisation est simple et l’appareil ne dégage aucune odeur susceptible d’être irritante.

Pour vos travaux de réhabilitation ou de rénovation, vous aurez aussi besoin de cet appareil pour accélérer le séchage des peintures, des vernis, etc.

Item, cet investissement vous aidera à réduire l’emploi de votre chauffage (donc à réduire votre facture d’électricité) et à limiter les risques d’irritation du nez et de la gorge, de problèmes respiratoires, d’allergies et bien d‘autres problèmes de santé pouvant s’aggraver !

Quel type de déshumidificateur acheter ?

Avec les nouveautés actuelles, on peut trouver des designs plus esthétiques !

  • Si vous avez besoin de le déplacer d’un endroit à l’autre (salle de bain, cuisine, garage, etc.), choisissez un déshumidificateur à roulette. Ils sont plus pratiques, moins encombrants, mais plus chers. Ce sont généralement des déshumidificateurs d’air à condensation ou déshumidificateur électrique. C’est d’ailleurs le modèle le plus adapté dans les logements
  • Les déshumidificateurs à adsorption ou chimiques (avec gel de silice) quant à eux sont plus confortables, mais sont surtout employés dans des pièces qui manquent de chaleur Attention ! Pour bien choisir le modèle le plus adapté à votre logement, les points suivants sont à vérifier :
  • La surface de la maison
  • La température de chaque pièce
  • Et les causes de l’humidité

Ainsi, choisissez votre déshumidificateur en fonction de vos besoins et de votre budget. De plus, vous aurez l’avantage de sélectionner des styles modernes disponibles en coloris différents !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *