Décorer la salle de bain avec une baignoire avec porte

Décorer la salle de bain avec une baignoire avec porte

La baignoire à porte est l’équipement idéal pour garantir le confort et réduire le risque de chute dans la salle de bain. Elle est une alternative pour se laver en toute sécurité sans qu’il y ait besoin de l’enjamber.

Les différents types de baignoires avec porte

On distingue différents types de baignoires avec porte pour la décoration de la salle de bain. Elles varient en fonction de la forme et de l’ouverture. On peut citer entre autres une baignoire à sabot avec porte qui possède un siège préformé le plus souvent, une immersion non totale, une ouverture intérieure ou extérieure et une utilisation facile pour les personnes aux besoins différents. Le seul inconvénient de ce type de baignoire avec porte c’est qu’il ne permet pas de s’allonger. Ensuite, on a aussi une baignoire avec siège élévateur qui est constitué d’un siège qui franchit le bord de baignoire de chaque côté. Il possède une sécurité en cas de coupure de courant. En outre, on peut également citer une baignoire à seuil abaissé qui est souvent équipée d’un siège et d’une hauteur de pan plus basse à savoir 25 à 40 cm en moyenne. Enfin, il existe une baignoire à lanière avec un système aisément installable

Les avantages de choisir une baignoire avec porte pour la décoration de la salle de bain

La baignoire avec porte fait partie des aménagements de salle de bain destinée surtout pour les personnes à mobilité réduite. Elle possède de nombreux avantages notamment elle a une simplicité d’accès. En effet, elle permet d’entrer et de sortir du bain très facilement. Il suffit juste d’enjamber une petite marche. Puis, ce type de baignoire permet aussi d’être en sécurité parce qu’il n’y aurait plus de risques de chute. La porte est simple à ouvrir et fermer de l’intérieur par l’intermédiaire d’une poignée qui est facile d’utilisation.

En outre, un des avantages d’une baignoire avec porte aussi c’est d’être esthétique grâce à de nombreux modèles et des finitions soignées. Il existe une baignoire avec porte comportant des équipements de balnéothérapie à savoir jets d’eau, jets d’air, bain bouillonnant,… Ces équipements permettent de profiter au maximum de tous les avantages de l’eau pour la santé : relaxation, tonification des tissus, amélioration de la digestion et de la circulation, apaisement des douleurs articulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *