décorations tendances de cette année

Découvrir les thèmes des décorations tendance de cette année

Un mariage est synonyme de fête en général. Que ce soit une fête intimiste en petit comité ou une grande célébration avec des centaines d’invités, cela dépend des futurs mariés. La seule chose qui ne change pas c’est que dans le budget du mariage, il y a toujours une partie qui est allouée à la décoration de mariage. Les tendances à ce sujet bien sûr évoluent au fil des années. C’est pour cette raison qu’il est bien de jeter un œil sur les tendances de cette année évoquée dans les sites web.

 

Les essentiels en matière de décoration de mariage actuellement

Pour ce qui est d’une decoration mariage de nos jours, le plus souvent les futurs mariés veulent se démarquer des autres que ce soit avec une décoration jamais vue ou bien revisitée à leurs sauces. En ce qui concerne les nouvelles tendances en la matière, le bar à S’mores est de plus en plus tendance justement.

Il faut savoir que le S’mores est une gourmandise qui provient tout droit des Amériques et qui se compose d’un petit sandwich de guimauve grillé avec du chocolat fondu, le tout recouvert par deux biscuits. De plus, l’allure du bar va donner un éclat à la décoration de la salle en plus d’une touche sucrée. Un autre bar tendance ces derniers temps est le bar à fleurs ou le bar à bière. Comme leurs noms l’indiquent, il s’agit de bar à thème décoré soit par les centaines de bouteilles, soit par des centaines de fleurs dans lesquels les invités peuvent piocher à loisir. Ce sont de simples idées pour partir d’un thème ou à partir d’un thème de décoration, mais la décoration de mariage c’est aussi choisir les couleurs des décorations.

Pour cette année, il semble que ce soit une nuance de vert. Cette teinte est qualifiée de fraiche et va permettre aux futurs mariés de faire des combinaisons audacieux et novatrices avec toutes ses déclinaisons que ce soit pour la décoration des tables, des chaises, des luminaires et autres.

 

Pour ce qui est de la décoration de salle de mariage

En ce qui concerne la décoration mariage de la salle de réception, les futurs mariés doivent également prendre en compte e style et la configuration de la salle qu’ils auront choisie. C’est une question de s’accorder au style de la pièce et à la teinte des murs pour ne pas détoner. Bien sûr, il est possible de remédier à ce genre de problème avec des solutions comme des tissus tendus et autres. Cependant, il ne s’agit pas de la seule contrainte à laquelle doivent se plier les futurs mariés.

Il y a aussi les conditions d’utilisation de la salle de mariage comme les interdictions de clouer, scotcher des éléments sur les murs par exemple. Dans ces cas-là, l’aide d’un professionnel est tout indiquée en règle générale. Il faut que l’interlocuteur comprenne également que les murs et le plafond ne sont pas les seules surfaces qu’il est possible de décorer.

Il y a également le dol de la salle de réception. C’est la parfaite surface pour laisser place à l’imagination avec par exemple un style romantique et décalé grâce à des tapis de pétales de fleurs. Pour ce qui est des murs, il y a aussi la solution des ornements selon le thème choisi pour le mariage, à l’exemple des guirlandes lumineuses autour de la salle dans le cadre d’un thème sur les étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *