rino

Les endroits à découvrir durant un voyage au Kenya

Le Kenya est une destination qui ne cesse d’émerveiller et de fasciner les touristes du monde entier. Cette contrée regorge de lieux hors du commun où les vacanciers auront l’occasion de vivre des aventures inoubliables et de prendre des photos remarquables. Parmi les endroits qui méritent largement le détour dans ce pays d’Afrique de l’Est, il y a le lake nakuru national park. Cette réserve d’une superficie de 188 km² se trouve au nord-est de la ville de Nairobi. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est connue pour son lac alcalin qui sert de refuge à environ un million de flamant rose. Dans ce sanctuaire sauvage, les amateurs d’ornithologie pourront observer près de 400 spécimens d’oiseaux comme les hérons, les ibis, les martins-pêcheurs, les aigles pêcheurs ou encore les pélicans. Les amoureux de la nature qui explore ce site durant leur voyage Kenya ont également la possibilité de photographier diverses espèces d’animaux en voie d’extinction tels que le lion, le rhinocéros noir, girafe de Rothschild et le rhinocéros blanc.

zoo

Le Masai Mara, une célèbre réserve du Kenya

Destination privilégiée des adeptes de safari, la réserve nationale du Masai Mara est un must pendant un voyage au Kenya. Cette aire protégée d’une superficie de 1 510 km² se situe au sud-ouest du pays. Elle tire son nom de la rivière Mara et de la tribu des Maasaï. Ce sanctuaire sauvage est une extension naturelle du fameux parc tanzanien du Serengeti. Il est le lieu de tournage de divers documentaires dont le plus connu est « Félins », une œuvre réalisée par Keith Scholey et Alastair Fothergill. Ce havre de paix a aussi été utilisé comme décor pour certaines scènes du film « Out of Africa ». Dans cette zone, les vacanciers peuvent observer plusieurs troupeaux de grands herbivores tels que les élands, les éléphants, les buffles, les rhinocéros, les gazelles de Grant et les impalas. Les globe-trotters ont également la possibilité d’admirer de nombreux prédateurs comme le lion, le léopard, le guépard ou encore la hyène. Le mois de juin est la période propice pour visiter ce site. En effet, c’est durant ce moment de l’année que des milliers de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson traversent la rivière Mara pour se rendre au Masai Mara.

lion

Chyulu Hills, une merveille naturelle du Kenya

Le parc national de Chyulu Hills est une adresse à ne pas manquer lors de voyages au Kenya. Cette réserve d’une superficie de 471 km² se trouve à près de 150 km à l’est de la vallée du grand rift. Elle abrite l’une des plus jeunes chaînes de montagnes de toute la planète. Dans cette localité, les aventuriers pourront explorer la grotte de Léviathan. Cette cavité figure sur la liste des longs tunnels de lave du monde. Elle doit sa formation à une éruption volcanique qui s’était produite en 1855. Les routards auront également la possibilité de photographier diverses espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux, à l’exemple du mamba noir, de la vipère heurtante, le rhinocéros noir, la girafe Masaï, l’aigle couronnée et le choucador d’Abbott. Par ailleurs, un circuit à Chyulu Hills est une opportunité pour voir le paysage du Shetani Lava Flow.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *