ar-lanterne-japonaise-en-pierre-de-lave

Comment éclairer son jardin avec une lanterne japonaise ?

Une lanterne japonaise convient parfaitement à tous les espaces extérieurs. Petites ou grandes tailles et quelques soient le type d’aménagement qu’on y adopte, cet objet fait bien de miracles. Étant un joli accessoire pour illuminer le jardin, on peut aussi le détourner de sa fonction. Toutefois, avant de se perdre dans le choix de lanterne japonaise, voici comment l’adapter à son milieu extérieur.

Choisir l’emplacement

L’emplacement de la lanterne japonaise est souvent difficile à concevoir. Toutefois, pour mieux débuter, il faut prendre connaissance du degré de luminosité de votre lampe de jardin avant de choisir l’emplacement adéquat. En général, une lanterne japonaise doit être posée à proximité d’un bassin aquatique, mais le choix appartient à tout un chacun. Elle doit éclairer l’ensemble du jardin, mais aussi le seuil de la porte d’entrée afin que rien n’échappe au regard des propriétaires durant la nuit. Toutefois, pour régler le problème de luminosité, il serait plus avantageux d’adopter plusieurs points d’éclairages en installant de ce fait plusieurs lanternes japonaises. Cela fera également une belle décoration à l’ensemble.

Choisir la hauteur des lanternes

Le choix de la hauteur s’impose aussi parmi les exigences si l’on souhaite optimiser l’éclairage de son jardin pendant la nuit. Cela dépend alors de la zone à éclairer, mais quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les options qui manquent. Il faut opter de préférence pour une lanterne japonaise imposante telle qu’une pagode zen ou alors pour un modèle à taille moyenne comme une lanterne à pierre de lave. On a donc l’embarras de choix, mais si l’on veut profiter d’une petite balade nocturne, il convient toujours de la mettre en accord avec l’ambiance recherchée. En effet, les lanternes japonaises ne sont pas uniquement des objets d’éclairages, mais aussi de véritables accessoires déco. Donc, il est nécessaire de créer de l’harmonie en jouant sur toutes les cartes de customisations. D’abord, bien choisir le style en mettant toujours en avant la couleur asiatique. Ensuite, outre la pose des lanternes, il convient également d’installer d’autres accessoires comme des grandes vases. Et enfin, il est aussi utile de choisir un aménagement typiquement exotique.

Choisir les sources d’éclairage

Même si une lanterne japonaise a largement sa place dans un espace extérieur, elle seule ne parvient pas à illuminer l’ensemble dans la mesure où le jardin se trouve derrière la maison ou à une grande distance du seuil de la porte. Toutefois, la bonne manière de se retrouver est d’ajouter des petites guirlandes lumineuses ou une bande LED afin de renforcer la luminosité du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *