Effacer les cernes et les poches des yeux grâce à la blépharoplastie

Effacer les cernes et les poches des yeux grâce à la blépharoplastie

 

Il est à noter que la peau au niveau des paupières est plus fine de toute la partie du corps. Avec l’âge et le stress quotidien, elle est plus exposée au vieillissement, d’où les poches et les cernes. La blépharoplastie villefranche-sur-saone est la chirurgie pour laquelle la zone à traiter est les paupières. Cette intervention chirurgicale peut enlever l’excès de peau ainsi que les poches graisseuses à cette zone.

 

Les cernes et les poches concernés

La blépharoplastie peut changer votre regard en quelques heures, mais cette opération n’aura aucun effet si vous avez des cernes naturels. Elle est indiquée aux personnes qui ont des cernes dus à un relâchement musculaire, à un excès de peau ou à une poche de graisse. Pour cette opération, ce seront les paupières inférieures qui seront traitées.

 

Avant l’opération

Tout le monde ne peut passer au bloc opératoire pour une blépharoplastie. Vous devez voir le chirurgien deux fois pour une visite médicale et pour un bilan ophtalmologique. Il pourra par la suite déterminer s’il n’y a aucune contre-indication à la chirurgie. Vous allez par la suite déterminer ensemble les modifications possibles. L’opération va se passer sous anesthésie locale, mais il peut aussi vous donner un comprimé relaxant quelques heures avant l’opération.

 

Le déroulement de l’intervention

Cette intervention chirurgicale nécessite pour la plupart des cas une anesthésie locale. L’opération va durer en moyenne une heure en moyenne pour les deux paupières inférieures. En bloc opératoire, le chirurgien va faire une incision sous les cils jusqu’au coin externe de l’œil. Il est possible de cacher cette incision à l’intérieur de l’œil si vous avez des poches moins importantes et moins de rides au niveau des paupières, ce qui va permettre d’avoir une cicatrice invisible. Le chirurgien va enlever l’excès de peau, les poches de graisse et va faire un redrapage de la peau. Pour terminer cette intervention, il va placer un pansement occlusif pour limiter les gonflements et l’apparition de bleus. Le chirurgien peut vous hospitaliser une nuit.

 

Les gênes après l’opération

Comme pour toute autre intervention chirurgicale, vous allez avoir de petites gênes et complications sur les 15 jours qui suivent l’opération. Pour cette blépharoplastie, vous pouvez avoir des ecchymoses. Il ne faut pas aussi vous inquiéter si vous constatez un gonflement au niveau de la paupière, car ce n’est pas une conjonctivite. C’est un œdème conjonctival et il peut se traiter. On vous dit souvent que les cicatrices seront invisibles, mais après l’opération, elles peuvent être parfois rouges, mais celles-ci disparaitront au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *