Engager un photographe professionnel durant son mariage

Un mariage est une journée où la magie s’opère et où les mariés (surtout la mariée) voient se réaliser leur rêve. Les deux tourtereaux passent des mois à préparer cette journée féerique dans le but de la rendre parfaite. Pourtant, le jour venu, elle passe comme un éclair et les vrais concernés n’ont pas vraiment le temps de profiter de l’ensemble. Entre les félicitations, la danse d’ouverture ou encore le discours des témoins, les mariés auront une alternative pour immortaliser au maximum  le moment, en engageant un photographe mariage.

 

Les engagements d’un photographe de mariage

Les points que nous allons évoquer concernent quasiment presque tous les photographes événementiels. En effet, ce sont ces critères qui les distinguent d’un photographe amateur. Par conséquent, sachez qu’un photographe de mariage doit toujours avoir un œil expert. L’on entend par là le fait d’avoir une bonne intuition et de prendre des initiatives au meilleur moment. Les évènements comme les mariages sont remplis de moments inattendus mais qui sont pourtant  magiques. Le photographe mariage lille se charge de capturer ces instants des futurs époux. C’est la qualité principale qu’il devra avoir. De par ce critère, il saura satisfaire au maximum ses clients c’est-à-dire les futurs mariés.

 

Comment reconnaitre un photographe compétent ?

Pour cerner les vraies compétences d’un professionnel quel que soit son domaine, c’est d’avoir un aperçu sur le travail qu’il a déjà fait auparavant. Aussi, pour le cas d’un professionnel, ce sera son portfolio qui vous servira de base en premier lieu. Si son style et l’histoire qu’il raconte avec ces clichés vous convient, il faut maintenant passer sur l’étape suivante, sa personnalité. Il ne faut pas que votre photographe devient le hic de votre mariage en étant une personne désagréable auprès de vos invités. Son approche humaine compte autant que son talent.

 

Lors de l’établissement des cahiers de charge

Une fois le choix fait, il est temps de passer à l’établissement du contrat. Dès le départ, il faut que vous soyez sur de ce que vous voulez avoir. Autrement dit, il faut être très précis sur le style de photos à prendre. Vous voulez plutôt des photos en noir et blanc ou en couleur ou bien les deux ? Vous allez organiser des shooting mises en scène durant cette journée ? Assurez-vous qu’il a assez d’imagination pour guider les invités dans les pauses à adopter afin de faire vivre au maximum le décor. Il y a également l’option de la vidéo. La plupart du tems, c’est une prestation qui va de paire avec la prise de photos. Il est donc évident que cette étape se met au point en amont. Quand vous sentez que le tout est dit, ayez confiance en votre photographe car il ne vous décevra pas.

 

Question budget ?

Pour le budget à allouer, il faudra réserver une somme assez importante. Comme on dit, on doit miser gros pour avoir la qualité. Cela ne veut pourtant pas dire que cela va vous couter les yeux de la tête mais juste assez pour se souvenir à jamais de votre journée féerique. Et puis, comme tout se numérise, vous aurez toujours une copie intacte de vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *