faire un mariage à petit budget

Comment faire un mariage à petit budget ?

Avec les conjonctures économiques actuelles, organiser un mariage est compliqué. Cela demande d’avoir les reins et le portefeuille solides. Les jeunes couples de futurs maris s’arrachent souvent les cheveux devant les devis qu’entraine un budget mariage. C’est là que la solution d’un mariage discount entre en scène. Bien entendu, il faut d’abord savoir ce qu’est un mariage discount avant d’y recourir.

Tout connaitre du mariage discount

Pour commencer, il faut comprendre ce que c’est un mariage discount, ce mariage est en fait un mariage qui se fait avec un budget limité. Cela veut dire qu’il faut recourir à toutes les offres intéressantes qu’il est possible de trouver, que ce soit sur internet ou dans les boutiques. Le mariage discount fait également référence aux mots soldes, économie, promos et articles de mariage pas cher ou encore accessoires de mariage discount. Bien entendu, les interlocuteurs peuvent craindre que le mot discount rime avec mauvais gout ou bien au rabais. Il faut oublier cette idée abstraite, il est tout à fait plausible de faire un mariage discount qui soit chic, sophistiqué ou élégant. Pour cela, il suffit de faire les choses de manière assez logique et un peu terre-à-terre. En effet, pour ce qui est de la fiscalité du mariage, les futurs mariés feraient mieux de se marier de manière civile dans le courant du milieu de l’année. C’est également un moyen de produire trois déclarations d’impôts qui sont réparties de façon linéaire. Il s’agit de la déclaration des deux célibataires au début de l’année, puis la déclaration commune du couple à partir du mariage civil. Cette astuce permet d’avoir un gain fiscal du à l’étalement des revenus qui permet de régler une portion des frais de noces.

Les bons plans en matière de mariage discount

Pour ce qui est des bons plans en ce qui concerne un mariage discount, à part la fiscalité, il y a également le cas de la date de mariage. Pour ce qui est des saisons, les mariages d’hivers sont moins couteux. La raison en est que le prix des salles de réception tombe dans les promotions entre la période de novembre à mars. D’ailleurs, comme les demandes sont en baisse durant ces périodes il n’est pas rare de voir des tarifs comportant des rabais allant de 20 à 40%. Pour les interlocuteurs qui se trouvent hors périphéries des grandes villes, il y a des différences de prix en province selon les prestataires de services. En parlant de salle de mariage, au lieu du choix de louage de salle de réception à un restaurateur ou à un professionnel il existe l’option des communes qui louent leurs patrimoines fonciers. Il est possible d’y accéder pour des tarifs plus avantageux selon le cas et ces derniers comprennent parfois des manoirs, des salles de fête ou encore des châteaux. Quant à la partie décoration de mariage, il existe de nombreux magasins qui font dans la décoration de mariage discount et à des prix adaptés pour tous les portefeuilles. D’ailleurs, ces magasins recèlent la plupart des décorations de salle comme les housses de chaise ou les dragées. Il est aussi possible de recourir au carnet d’adresses des proches et obtenir ainsi des rabais ou tarifs familiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *