Le gardiennage de maison : une autre manière de s’installer facilement à Paris

Le marché immobilier à Paris ne permet pas véritablement énormément de possibilité aux ménages modestes. En location, comme à l’achat, le prix du m2 est exorbitant. Selon les sondages, c’est la zone la plus chère en matière de bulle immobilière en Europe. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les couples ou les jeunes qui souhaitent s’établir dans la ville de lumière. Mais il semble cependant que certains ont trouvé la parade pour ce faire : postuler pour un gardiennage de maison.

Un emploi deux en un

Le gardiennage de maison est avant tout un emploi. Mais ce dernier présente des avantages à ne pas négliger. Non seulement vous serez payé, mais vous n’aurez pas à payer souvent de loyer et profiter pourtant d’un bon quartier en pleine capitale. Rares sont ceux qui peuvent en dire autant.

Attention toutefois, en tant que gardien, vous aurez quelques obligations. Vous devriez notamment assurer la bonne tenue de l’espace intérieur comme extérieur. Vous devriez aussi recevoir les colis. Et bien évidemment, la sécurité de la résidence sera de votre ressort.

Contrairement aux idées reçues, ce genre d’emploi ne s’adresse pas uniquement aux hommes. Sur le Net, les offres se déclinent en plusieurs sortes. Pour les résidences en copropriété, les clients recherchent un couple de gardiens d’immeuble, par exemple. Et il faut s’attendre à avoir un logement à la hauteur de l’offre. Si les particuliers cherchent un couple, vous devriez avoir un espace suffisant pour vous établir à deux dans la résidence, et vice versa.

Le gardiennage de maison a été changé récemment en collocation intergénérationnelle par les jeunes étudiants souhaitant s’établir à Paris à moindre coût. Le principe est le même, à ceci près que vous devrez aussi veiller sur un sénior pendant votre temps libre et surtout le soir. Ce qui laisse aux jeunes le temps d’étudier ou de vaquer à d’autres occupations. Ce genre de gardiennage se fait à temps partiel.

Les avantages

Le gardiennage de maison pour s’établir dans la capitale est devenu une tendance actuellement. Il faut dire que la chose présente des avantages. Non seulement vous trouvez facilement un toit au dessus de la tête, qui réponde plus au moins aux normes imposées, mais vous ferez aussi des économies en loyer.  En échange de quoi, vous devez rendre des services, mais aurez tout de même un peu de temps libre si besoin.

Ce genre d’emploi est facile à trouver, surtout depuis qu’internet s’en est mêlé. Sur les plateformes dédiées comme Indeed, vous avez des centaines d’offres pour couple ou pour une personne célibataire, pour des immeubles en copropriété ou des résidences privées, etc. Il vous suffit de présenter votre CV et de postuler en ligne. Choisissez bien cependant le quartier en fonction de vos envies, mais aussi surtout de vos besoins. Et il ne semble pas important de souligner que la valeur de la prestation change d’un quartier à un autre et d’un client à un autre. Votre salaire peut facilement atteindre les 40 000 euros si vous savez vous y prendre pendant la recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *