Lancer un pot commun

Lancer un pot commun

Lancer un pot commun implique de nombreuses actions afin que la collecte d’argent soit une réussite. Dans ce cadre, on commence par la création d’un compte sur un site pour la création. Ensuite, il va falloir inviter les participants. Pour cela, la page Facebook du pot commun peut vous servir pour répandre rapidement l’évènement. A la date limite de votre pot, il ne reste plus qu’à récupérer l’argent.

Création du pot

Lé création du pot commence par l’inscription sur un site de pot commun en ligne. De cette manière, vous pouvez en être sûr de ne zapper aucune étape lors de la validation. Normalement vous trouverez des indications que vous pourrez suivre facilement dans la création de votre pot commun. Pour ce qui est du fond de ce dernier, vous commencez par la description de l’événement, notamment la nature du pot. Ensuite, toujours dans la partie description, il faut indiquer la date afin que les participants puissent se préparer. Après cette étape, il faut définir le mode de participation que vous souhaitez appliquer pour les participants : libre pour un montant non défini ; suggéré si vous avez une proposition mais sans aucune obligation ; fixé si vous avez déjà convenu d’un montant au préalable.

Penser à la page Facebook du pot commun

Une fois que vous avez créé le pot, il va falloir penser aux différents moyens pour le partager. Pour cela, il est conseillé d’utiliser les réseaux sociaux. Dans ce cadre, vous pouvez par exemple créer une page Facebook pour le pot. A cette issue, vous pouvez inviter autant d’amis que vous le souhaitez, du moment que ces derniers peuvent être concernés par le pot. Dans la page Facebook du pot commun, vous pouvez échanger avec eux, donner plus de précision, faire quelques petits rappels de temps à autre et les remercier.Ce système est très recommandé si le pot a pour but de venir en aide à une personne. Cela peut être le cas d’une maladie qui nécessite une intervention d’urgence, un appel à l’aide pour des sinistrés, etc. pour booster l’annonce, vous pouvez utiliser également d’autres réseaux sociaux, l’envoi de mailing, etc.

Récupérer l’argent

Lors de la création du pot, vous avez peut-être fixé une date limite de participation, ou pas. Cela dépend en fait de l’évènement. Mais à un moment, il va falloir récupérer l’argent récolté pour pouvoir l’utiliser. Dans ce sens, vous procédez simplement au versement de la somme sur votre compte bancaire afin de le retirer par la suite. Par ailleurs, s’il s’agit d’un argent récolté pour une association, ou autre tierce personne, vous avez la possibilité de le transférer directement sur leur compte. De cette manière, vous n’aurez pas à gérer autant d’argent, ce qui pourrait toujours être source d’ennui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *