L’Indonésie, une destination de choix pour un voyage culturel

Des parcs nationaux fascinants, de splendides volcans, des plages aux eaux claires, des temples somptueux… il y a tant de merveilles touristiques à visiter en Indonésie. Cet archipel de près de 13 500 îles est également une adresse par excellence pour les amoureux de la culture. En effet, ces derniers découvriront une grande variété de traditions et d’arts hors du commun en passant quelque temps dans ce pays asiatique. Si, par exemple, les globe-trotters voyagent à Bali lors de leurs séjours en Indonésie, ils pourront assister à différents spectacles de danse, dont l’un des plus remarquables est le barong. Celui-ci est réalisé en plusieurs étapes et met en scène le combat entre Barong (une créature mythologique ressemblant à un lion) et Rangda (la reine démone et chef d’une armée de sorcières). Quand les bourlingueurs regarderont la danse du Barong, ils auront sûrement l’impression de voir un être surnaturel à quatre pattes qui bouge avec agilité, le tout dans une bonne ambiance.

Découvrir le wayang kulit sur l’île de Java

Le temps d’un voyage culturel en Indonésie, il serait intéressant de passer un moment sur l’île de Java afin de découvrir le wayang kulit. Ce dernier est un spectacle traditionnel pendant lequel les ombres de plusieurs marionnettes sont projetées sur un écran. En assistant à ce genre de théâtre lors d’un séjour en Indonésie, les touristes seront fascinés par la façon dont le dalang (un marionnettiste) manipule méticuleusement les figurines confectionnées en cuir. Des histoires qui racontent des légendes indiennes issues du Rāmāyana et du Mahābhārata sont également présentées aux routards, et ce, par l’intermédiaire des ombres des marionnettes. Mis à part cela, le wayang kulit est accompagné par un gamelan (un orchestre jouant divers instruments de percussion), faisant ainsi plonger les globe-trotters dans une belle ambiance rythmique.

Assister à une cérémonie de crémation sur l’île de Bali

En Indonésie, l’île de Bali est une destination de choix pour les voyageurs en quête de découverte. En effet, ce bout de terre de plus de 5 000 km² dispose d’une incroyable richesse patrimoniale culturelle. Il regorge, par exemple, de magnifiques temples qui attiseront la curiosité des touristes. Cet endroit tropical possède aussi de nombreuses traditions passionnantes. Quand les routards passeront quelque temps dans ce lieu lors de leurs séjours en Indonésie, ils auront, entre autres, l’occasion d’assister à une cérémonie de crémation dans le district de Sukawati. Durant cet évènement, les globe-trotters verront un long cortège de musiciens, de femmes avec des offrandes ainsi que d’hommes qui portent une sculpture de bambous et de carton-pâte. Ce qui est étonnant, c’est que cette manifestation a un côté festif et joyeux. D’ailleurs, il n’est pas rare de croiser des vendeurs de ballons, de friandises ou de poissons rouges. Lorsque les habitants locaux brûlent les défunts à l’aide de torches, cela forme un spectacle vraiment impressionnant pour les visiteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *