porter une chemise blanche en hiver

Mode féminine : porter une chemise blanche en hiver

La chemise blanche est la pièce très classique de la garde-robe. Selon votre look, vous pouvez vous arranger à ce que vous reflétez l’élégance ou le côté cool. En hiver, il est souvent difficile de l’associer aux autres vêtements et avec le froid, on a tendance à se camoufler et très vite, la chemise blanche se trouve au fond de la garde-robe. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques pistes pour que vous puissiez tout de même garder cette chemise même avec les températures qui chutent.

Pour un look pétillant

Si vous comptez programmer une virée nocturne, vous pouvez bien repasser votre chemise blanche et sortir une mini-jupe disco et rompt pour votre tenue. S’il fait vraiment froid, vous pouvez prendre des collants couleur peau pour vous protéger du froid. Avec ceux-ci, n’oubliez pas votre pochette en cuir noir et doré ainsi que vos escarpins noir vernis. Avec cette tenue, vous ne passerez pas inaperçue à la soirée. C’est un look très chic et efficace.

Pour un look chic et décontracté

Si vous devez sortir un après-midi avec vos amis et si vous ne savez pas exactement où vous allez, optez pour ce look. Prenez votre chemise blanche et un pull noir ample que vous portez par-dessus si les températures chutent. Pour le bas, vous pouvez choisir un jean destroy et des paires de baskets blanches. À la sortie de la maison, vous n’êtes pas obligé directement porter votre pull et pour ceci, pensez à rentrer la chemise blanche dans le jean.

Pour un look ultra chic et tendance

Pour aller au bureau, la chemise blanche est de rigueur, mais vous n’êtes pas toujours obligé de le porter avec une jupe crayon qui va jusqu’au-dessous des genoux. Changez un peu de look et prenez votre chemise blanche en s’assurant de ne pas le fermer jusqu’au cou. Vous pouvez même vous permettre de retrousser les manches jusqu’aux coudes. Choisissez un jean délavé, mais pas destroy pour le bas et avec une petite paire de talons aiguilles, vous serez prête. S’il fait froid, vous pouvez prendre un manteau beige. N’oubliez pas les accessoires pour accentuer le côté ultra chic : collier, montre, boucles d’oreille…

Pour un total look en blanc

Pour faire la diva à une soirée, vous pouvez opter pour un total look en blanc avec la chemise blanche. Pour cette tenue, vous pouvez porter un jean blanc avec le haut et un manteau blanc. Pour les chaussures, il faudra choisir des escarpins. Avec ce type de tenue, vous pouvez choisir des accessoires en noir, en argenté ou bien en doré comme une pochette argentée ou une montre dorée pour plus d’élégance.

Conseils de la rédaction : Lorsque vous choisissez votre chemise blanche en boutique, évitez les matières satinées et les modèles avec une coupe trop cintrée. Privilégiez une chemise plus ample qui se mariera à différents looks et qui vous permettra de le combiner à des vêtements plus variés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *