tampon1

Personnaliser votre tampon encreur

Même si on trouve des versions très améliorées des tampons encreurs actuellement, ils restent parmi les systèmes de marquages les plus anciens. En effet, le tampon encreur a déjà été utilisé depuis de nombreuses générations. Il remet en un seul coup les informations générales et juridiques d’une entreprise, d’une association et d’un particulier qui travaille à son propre compte. Si on a l’habitude de mettre le nom de la société, sa raison juridique, son adresse, son numéro d’identification fiscale, son numéro d’enregistrement au registre de commerce, il est désormais possible de personnaliser son tampon encreur pour qu’il soit plus à l’image de votre entité.

Comment personnaliser ?

Il n’y a pas de texte qui vous oblige à mettre toutes les informations sur votre entité sur un tampon encreur. Vous êtes libre de mettre ce que vous voulez sur votre tampon personnalisé. Cependant, vous devez garder le nom, l’adresse et les coordonnées dont le numéro de téléphone et les adresses mails de votre entreprise. Pour garder votre crédibilité, mettez la forme juridique, votre capital social ainsi que le numéro d’identification. Pour la personnalisation, vous pouvez mettre votre activité principale. Il est même possible de le customiser encore plus avec une phrase comme « spécialiste en import-export » ou « un expert du transport ». Vous pouvez même mettre sur le côté votre logo et en bas, votre devise. Pour un particulier, il est possible de mettre vos identifiants sur les réseaux sociaux pour vous retrouver facilement. Même si vous voulez vous démarquer de la concurrence, il ne faut pas en mettre de trop sur votre tampon personnalisé. Vous pouvez même avoir différents tampons destinés à un usage quotidien ou à un usage intensif

Les avantages d’un tampon personnalisé

Avoir un tampon personnalisé vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Vous allez véhiculer votre image à travers ce cachet et vos collaborateurs pourront facilement vous reconnaître. La lettre sera plus attractive avec un cachet personnalisé et la communication sera plus agréable. Avec ce tampon, vos collaborateurs pourront également voir à première vue l’image et la valeur que vous voulez communiquer. Il faudra alors faire attention aux informations et aux données que vous allez mettre sur votre tampon personnalisé. Même si une image vaut mieux que mille mots, il ne faut pas votre tampon soit trop enfantin, car il s’agit d’une communication professionnelle. Pensez aussi à rester sur une même police.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *