Claudlands_Bridge,_Hamilton,_Waikato,_New_Zealand,_3_April_2008

Petit guide et conseils pour un road trip en Nouvelle-Zélande

Avec ses quelques îles, ses nombreux parcs nationaux et ses lacs, la Nouvelle-Zélande a toujours été un itinéraire idéal pour les voyageurs solitaires. Cet archipel d’Océanie est d’ailleurs l’une des destinations préférées des passionnés de road trip si on se réfère au type de séjour que les aventuriers ont l’habitude de passer sur les lieux. La préparation demeure essentielle quand on veut découvrir une nouvelle région du globe. Grâce à quelques conseils, les visiteurs profiteront mieux de leur passage dans le pays des kiwis.

Le transport

Les voyageurs n’auront pas à attendre d’être arrivés dans le pays pour réserver les véhicules qu’ils utiliseront durant leur séjour en Nouvelle-Zélande. Il est d’ailleurs conseillé de choisir son moyen de transport avant le départ en accédant à des plateformes en ligne ou encore en demandant plus d’informations aux organisateurs. Bien sûr, les compagnies de locations sont nombreuses sur place, mais rien ne vaut une bonne préparation.

Pour ce qui est du type de voiture, les mini-vans sont les plus prisées sur les lieux. Et puisqu’il s’agit d’un voyage en solo. Un véhicule simple, mais assez spacieux pour contenir les bagages et les équipements suffira sauf si l’aventurier compte passer les nuits dans son auto. Enfin, quand il quitte une région pour rejoindre une autre, le visiteur devra aussi garder un oeil sur le prix de l’essence. Elle varie considérablement dans le pays. Une réalité facile à constater dès que l’on va de l’île Stewart à l’île Chatham.

Faire ses courses aux meilleurs endroits

Puisque souvent lors d’un road trip, le budget est assez restreint, les vacanciers auront besoin de faire des économies. Cependant, la nourriture et le besoin de certains produits impliquent parfois un détour dans les magasins et supermarchés locaux. Sur les lieux, les plus conseillés sont Countdown et Pack’n’Save. En effectuent leurs courses chez ces grandes enseignes, les aventuriers bénéficieront de réduction sur certains produits ainsi que de prix plus avantageux pour le carburant. Ces établissements disposent, en effet, de stations d’essence (très pratiques si on doit faire le plein de temps à autre).

Quelques astuces pour les geeks

Trouver un bon restaurant dans la région, connaître les bons plans, bien organiser son parcours, toutes ces tâches seront plus simples si le voyageur dispose de différentes applications. Les aventuriers geeks préféreront sans doute être prêts à n’importe quelle éventualité durant le séjour. Donc, pour calculer l’itinéraire ou localiser les stations d’essence les plus près, la nouvelle version de Maps.me sera d’une grande aide. L’outil permet également de télécharger des cartes détaillées de chaque zone du pays.

Pendant le voyage, les randonneurs auront besoin de connaître les endroits où ils pourront camper, les activités à faire et peut-être même les lieux où les toilettes et douches publiques sont accessibles. L’appli Campermate leur servira dans la planification les détours et la visite des sites touristiques. Pour ce qui est de la connexion internet, les aventuriers pourront obtenir une carte SIM à moindre prix sur les deux îles (surtout s’il faut changer d’opérateur). En dernier recours, la connexion WiFi des librairies de la région est toujours une bonne solution même pendant le week-end et les jours de fermeture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *