etiquettes-a-personnaliser-touki

Poser une étiquette vêtement thermocollante : mode d’emploi ?

On appel étiquette thermocollante le bout de papier ou de tissu qu’on fixe sur un vêtement, une écharpe, un jouet ou autre grâce à l’effet de la chaleur. On utilise du fer à repasser ou la presse donc pour ce faire. Il est souvent utilisé par les parents qui veulent marquer les objets de ses enfants durant la rentrée. Toutefois, tout le monde ne sait pas comment poser ces petits objets ni où les mettre. Vous trouverez sur cet article le mode d’emploi d’une étiquette thermocollante.

Bien choisir l’emplacement de l’étiquette thermocollante

La réussite de la pose de l’étiquette thermocollante dépend en premier de l’endroit où vous le placer. Il est à éviter de les mettre sur les parties qui disposent de coutures apparentes. De même, elle ne doit pas être posée aux alentours d’un bouton ou de plis.

Les zones avec trop de relief comme une partie en dentèle, broderie ou en maille ou autres ne sont pas non plus à privilégier. Encore moins sur les zones escarpées qui comportent par exemple l’embossage, les poches, ou même les doubles plis. Si vous devez les installer en haut, le niveau du col qui se trouve à l’intérieur du vêtement est idéal. Les étiquettes vêtements peuvent être posées sur la partie qu’on retrouve la marque ou la composition.

Sachez qu’une étiquette thermocollante n’est pas compatible avec les matériaux non lisses comme le daim, le cuir ou simili-cuir. Plus vous utiliserez une matière lisse, plus l’étiquette se collera.

Sur quel type de tissu éviter la pose d’une étiquette thermocollante

Poser les étiquettes  thermocollantes sur des tissus trop élastiques comme les nylons ou les 100% polyester est une mauvaise idée. Elles ne colleront pas non plus sur la laine et le tricot et encore moins sur un vêtement avec des duvets ou sur quelque chose de très doux. Elle n’est pas également adaptée à une matière synthétique comme celui des doudounes.

Les tissus qu’on ne peut pas repasser sont à exclure. Donc, afin de ne pas se tromper, il est essentiel de bien lire l’étiquette de composition. Placer des étiquettes vêtements sur ce dernier  est aussi à éviter. Une fois que vous constatez que le vêtement est compatible, la première chose à réaliser pour sa pose est de l’enlever sur le support. Il est impératif de le protéger avec le papier antiadhérent.

Faites en sorte d’avoir une double épaisseur en pliant celui-ci. Si vous n’en avez pas, le papier sulfurisé peut suffire. Ensuite, il faut choisir la bonne température. Elle ne doit pas être au-dessus de 160°, mais le plus idéal est de 200°. Enfin, vous n’avez qu’à appuyer ferment sur le fer à repasser durant 12 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *