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Pourquoi prendre des protéines ?

Beaucoup de gens se demandent la raison de consommer des protéines. Les raisons sont multiples et les effets sur le corps sont multiples. Toutefois, elle peut être néfaste dans certains cas. Comme toute chose, l’excès peut avoir une conséquence néfaste pour votre santé. D’ailleurs, l’idéal c’est que ce soit recommandé par un médecin.

Pourquoi prendre de la protéine pour musculation ?

La protéine musculation, comme son nom l’indique facilite la prise de muscle. Pour vous qui êtes passionné de la musculation, elle pourrait bien vous aider à trouver des résultats plus rapidement que des simples exercices. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas forcément des pilules mais un repas équilibré peut aussi vous apporter 20% de protéine. Par contre, ce taux est largement insuffisantpour ceux qui effectuent des entraînements réguliers. C’est pourquoi pour ces derniers, il est indispensable de prendre de la protéine musculation. Il s’agit donc d’une supplémentation en protéines. Par contre, la prise de cette supplément doit se faire sur une période limitée, notamment pendant la durée de l’entrainement. Il faut savoir que le corps d’un pratiquant de musculation a besoin d’environ 1,5 g à 3 g par kilo par jour. Il est important de respecter cette quantité car l’excès se transformera en glucides, voire même des graisses supplétives.Normalement, une personne de 45 kg (sans surcharge pondérale), doit consommer 81 g de protéines si c’est 144 g pour un athlète de 80 kg.En tout, il est nécessaire de maintenir la quantité de 1,8g/Kg/jour.

Le rôle des protéines dans le renforcement et la croissance musculaire

Pour ceux qui pratiquent régulièrement des exercices de musculation intensifs, les fibres musculaires peuvent être endommagées en micro déchirures. C’est pourquoi ils ont souvent besoin de prendre une protéine musculation pour atteindre la quantité nécessaire de protéines qui leur permettent de réparer ces muscles déchirés. En effet, les protéines favorisent la réviviscence de ces fibres. D’ailleurs, les muscles qui se reforment deviennent plus forts et plus volumineux que celui d’avant.

Il s’agit de ce qu’on appelle le développement de la masse musculaire par hypertrophie.Autre le fait que les protéines restaurent les blessures causées aux fibres, elles procurent aussi plusieurs avantages à votre corps. Dans ce cadre, on cite le transport de l´oxygène, à la formation des cellules, à la synthèse des hormones et des anticorps. D’autre part, les protéines peuvent être aussi une source d’énergie extérieure quand votre corps en aura besoin vu qu’il ne peut pas se procurer de protéines en lui-même. En tout, c’est après détérioration des fibres musculaires qu’il faut prendre des protéines alimentaires ou des compléments pour appuyer la prise de masse et de volume musculaires.

 

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