imprimante-multifonctions-couleur-laser

Quatre bonnes raisons de choisir le Pull printing

Lancer une impression peut se faire en plusieurs manières, mais les plus avisés s’accrocheront sur Follow-me printing. Cette méthode n’a rien de récent et accepte d’ailleurs tout type d’imprimantes. Toutefois, pour ne pas se tromper dans son choix, voici quatre bonne raisons irréfutables de choisir le Pull printing.

Extensibilité

Pour rappel, le Pull printing est une méthode d’impression à distance, donc il convient parfaitement au déplacement fréquent. Aussi, il présente l’avantage d’être compatible à n’importe quelle imprimante et/ou machine. En outre, l’utilisateur lancera donc l’impression en la récupérant ensuite sur une imprimante laser couleur multifonction par exemple.

Ou alors sur une imprimante à jet d’encre. Au passage, on note que les modèles multifonctions offrent toujours des avantages intéressants. Donc, on ne doit pas les négliger. En principe, on doit badger sur le lecteur de l’imprimante pour y accéder. Ou alors d’intégrer un code lorsque l’objet à imprimer arrive sur l’imprimante de son choix.

Sécurisé

On peut dire que Follow-me printing reste la meilleure option lorsqu’on parle de confidentialité des documents à imprimer. On n’a nullement pas besoin de récupérer un fichier confidentiel depuis l’imprimante. Une fois que vous avez badgé sur le lecteur, ceci sera mis en votre possession. De plus, aucun autre que vous n’en aura accès.

Par ailleurs, le principe d’impression reste le même, donc, il est préférable de choisir un modèle d’imprimante proposant la meilleure qualité. Aussi, dirigez-vous plutôt sur une imprimante laser couleur multifonction. Celle-ci offre une grande autonomie, mais permet également de s’affranchir des contraintes liées aux pertes de temps ou de productivités.

Gain de temps

Le temps figure parmi les exigences recherchées chez une imprimante. Avec Follow-me printing par contre, on a l’assurance de profiter d’un gain de temps. Cette solution stimule donc de l’intérêt pour les professionnels. De plus, il existe aussi une fonction de paramétrage des nombres d’heures, le temps qu’un document restera dans le serveur avant sa suppression.

Outre une économie de temps dans la récupération de ses impressions, on profitera également d’une productivité plus élevée. Bien sûr, dans la mesure où il s’agira d’une imprimante laser couleur multifonction.

Facilité de maintenance

Avec cette technologie, il n’est pas nécessairement utile d’attendre la remise en fonctionnement de son imprimante pour pouvoir lancer l’impression.

On peut aisément le faire sans même perturber le travail des dépanneurs. Il suffit donc de badger sur une autre PC et le tour est rejoué. Toutefois, pour apprécier plus la qualité de ses impressions, il faut toujours rester sur une imprimante laser couleur multifonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *