Réussir la décoration dun mariage

Réussir la décoration d’un mariage

Puisque la décoration de votre mariage la plus essentielle pour garantir sa réussite, il devient donc important de connaitre les règles de base pour s’assurer que votre grand jour soit gravé sur une pierre blanche aux yeux de vos conviés. Vous devrez bien choisir les couleurs, les fleurs, les compositions florales, la décoration de la table, les couverts… Bref, considérer tous ces éléments contribue grandement à vous aider à organiser un mariage de rêve.

Choisir le thème de vos noces

Pour garantir la deco mariage de cet instant magique à vos yeux, la première chose à faire est de choisir un thème précis. Cela vous aidera d’autant plus à mieux vous orienter dans les choix que vous aurez à faire. Le choix est assez large, il n’en tient qu’à votre imagination, vos envies et vos gouts d’opter pour celui qui vous convient le plus : mariage romantique, bohème, classique, champêtre, insolite, etc.

Par ailleurs, vous devrez aussi penser à l’éclairage de la salle pour instaurer une ambiance magique et intime. Vous pourrez choisir entre mettre des bougies, des guirlandes de lumière et même des lanternes si tel est votre souhait. Ce qui importe est que vous appréciez l’ambiance de la salle.

Quelles couleurs pour votre mariage ?

Si vous avez une couleur préférée, il sera très possible de l’adapter à la déco mariage de la salle de réception, mais aussi de l’église ou du lieu de cérémonie. Il faudra cependant bien choisir afin d’éviter les faux pas. Si le blanc est la couleur par excellence pour le mariage, il devra cependant être associé à un autre coloris pour rendre la déco plus jolie. Attention à ne pas faire des fautes de goût ou de trop charger la nuance entre les couleurs.

L’idéal est donc d’opter pour des couleurs pouvant se marier. Si vous choisissez une couleur flashy, il faudra s’assurer de rester sobre pour les autres teintes. Si vous avez opté pour le noir, il devra être associé à des coloris plus vifs pour une ambiance joyeuse.

Décorer la table de mariage

La déco mariage de la table commence par le pli des serviettes, le choix de la bougie puis les sets de table et les couverts à mettre en place. Pensez à respecter l’harmonie des éléments décoratifs pour que la décoration soit parfaite. Ce qu’il faut retenir est qu’il est important de la réaliser avec délicatesse et élégance.

Depuis les linges de table en passant par le centre de table jusqu’à la présentation des menus, tout devra être en harmonie et bien étudié. Pour finir, pensez également aux fleurs et aux compositions florales. Ces derniers devront être choisis en fonction du thème et des couleurs de votre cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *