Dunns_River_Falls_Photo_D_Ramey_Logan

Road trip entre filles en Jamaïque

La Jamaïque est l’une des plus belles destinations au monde. Cette île de la mer des Caraïbes dispose de magnifique paysage. Ses rivières, chutes d’eau, montagnes, plages paradisiaques et ses forêts sauront réellement vous séduire lors de votre séjour. À part cela, la joie de vivre au rythme du reggae égaiera votre quotidien. Pourquoi ne pas vivre ce périple singulier entre filles lors d’un Road trip ? Tout en profitant d’un agréable séjour entre copines, vous explorerez l’île selon vos envies. Un petit aperçu des étapes que vous pourrez réaliser.

Départ à Montego Bay

Montego Bay est une ville réellement dynamique. Elle est d’ailleurs le centre touristique de l’île. Elle est localisée sur la côte nord de la Jamaïque. Elle est un parfait point de départ pour explorer l’île lors d’un road trip. Lors de votre passage dans cette ville, ne manquez surtout pas le Hip Strip, une partie de l’avenue Gloucester où se trouve un grand nombre de boutiques et bistrots branchés. Ce sont les endroits conseillés pour les filles afin de s’imprégner de la culture et de l’atmosphère jamaïcaines. Amateurs de plongée, la réserve faunique Marine Park permet d’admirer une faune exceptionnelle en snorkelling ou en plongée. Pour marquer votre passage, profitez d’une petite partie de bronzette sur la magnifique plage de Doctor’s Cave Beach Club. Sinon, piquez une tête dans ses eaux riches en minéraux. Complétez votre visite en vous éclatant au rythme du reggae dans l’un des deux clubs les plus appréciés de la ville, dont Pier 1 ou Margaritaville.

Direction, Falmouth et Dunn River Falls

Pour réaliser ce voyage en Jamaïque, il est idéal d’opter pour une voiture de location pour un voyage bien organisé. Vous suivrez la route A1 pour atteindre Falmouth où se trouve l’une des sites les plus remarquables de la Jamaïque, à savoir le Glistening Waters. Ce lagon lumineux est dû à la présence de millions de micro-organismes qui ont tendance à émettre une lueur dès qu’on les touche. Pour le découvrir, réalisez un tour en bateau la nuit. Avant d’atteindre Dunn’s River Falls, vous trouverez une succession de complexes hôteliers, de baies et plages.

Après quelques heures de route, vous arriverez dans la région de Ochos Rios où vous atteindrez les chutes de la Dunn. Dunn’s River Falls est à 3 kilomètres à l’ouest de Ochos Rios. Ce site reste sans aucun doute, l’une des attractions naturelles les plus célèbres de la Jamaïque. Vous devez absolument la découvrir lors de votre Road trip entre filles sur l’île. Le site est constitué d’une succession de cascades qui disposent d’une longueur d’environ 600 mètres et d’une hauteur de 55 mètres. Les eaux y glissent sur des rochers en terrasses munies de petits bassins naturels entre les chutes. Il faut savoir qu’il est agréable de grimper le long des cascades en pente douce. L’ascension des cascades est très amusante. Toutefois si vous voulez admirer les chutes au sec, vous pourrez emprunter la passerelle et ses belvédères.

En route vers Dolphin Cove et Mystic Mountain

Depuis les chutes de Dunn, partez pour Dolphin Cove. Une aventure mythique vous y attend. En général, ce parc marin propose une expérience inouïe, le fait de nager en compagnie des dauphins et également d’admirer un bassin rempli de raies Mantas. Le temps de votre passage, vous aurez l’occasion de vous faire projeter dans les airs par ces animaux. Vous serez en contact direct avec eux dans un bassin peu profond. Il faut savoir que les dauphins sont des animaux réellement amicaux. Bien que l’entrée est chère, cette expérience vaut réellement le coup. À quelques kilomètres de là, vous ne manquerez pas Mystic Mountain, un parc d’attractions localisé dans une forêt tropicale. Un grand nombre d’activités hors du commun vous y attendent, notamment le bobsleigh, la Tyrolienne et également une piscine. Pour un voyage entre filles, le divertissement et la joie de vivre y sont au rendez-vous.

Escale à Port Antonio

Après cette escapade de découverte, partez pour Port Antonio afin de clore votre séjour en Jamaïque. Pour atteindre cette ville, vous aurez encore quelques heures de trajet à effectuer. Une fois à destination vous goûterez à une atmosphère moins touristique et sereine. Ville portuaire, Port Antonio dispose d’une marina, Errol Flynn, où il est possible de vous détendre dans ses charmants petits hôtels, restaurants, bars tout en profitant d’une belle vue sur la baie. Colonie espagnole, la ville promet une architecture typique. Son charme ne vous laissera pas indifférent. Vous pourrez pour cela vous perdre sur la place centrale avec ses maisons aux couleurs vives. Un grand nombre de galeries y sont également ouvertes pour découvrir de magnifiques œuvres des artistes locaux. Dans les boutiques des environs, vous pourrez vous faire de petits souvenirs de votre Road trip en ramenant quelques articles comme les bijoux ou t-shirt du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *