Le sarouel

Le sarouel: un vêtement pour homme et femme

Le sarouel est un pantalon issu d’une culture vestimentaire propre aux pays orientaux, c’est un vêtement unisexe ample porté sur la partie inférieure du corps. Au début de son entrée dans le monde de la mode occidentale, le sarouel tantôt grunch, tantôt bohème n’a pas tout de suite gagné le cœur des adeptes de la mode. Mais depuis que les styles Givenchy, Yves Saint-Laurent ou Marc Jacobs débarquent sur les podiums, les fashionnistas ne s’en passent plus. Effectivement, les sarouels leggins ou pantalons, vous en avez sûrement un modèle dans vos garde-robes. Mais si jamais vous n’en avez jamais porté, il est maintenant temps de se réveiller et de donner du punch à votre look. Eh oui, les pantalons englobés sont déjà présents dans la plupart des vitrines des grands magasins de mode. Par contre, si vous n’aimez pas trop faire un lèche-vitrine, plusieurs modèles intéressants sont proposés sur la toile ou dans différents magazines.

Comment porter le sarouel ?

Le plus grand souci de toutes les femmes, c’est comment porter correctement un sarouel pour avoir un joli look. Sachez tout d’abord qu’en ce moment, les sarouels leggins sont les modèles les plus en vogue. Afin de montrer la droiture de vos jambes, portez vos chaussures les plus stylées. Les richelieux, louboutins, low-boots et bottines sont toujours tendance. Par contre, il faut éviter autant que possible de porter des ballerines qui ont tendance à compresser votre silhouette. Et pour les femmes qui ne supportent pas les chaussures à talons, mettez de jolies spartiates ou des open toys aux micro-talons, qui, rehaussés jusqu’aux chevilles, font parfaitement ressortir la féminité. Vous apparaissez également au top de la mode avec des chaussures à talons compensés ou à plateforme ou des escarpins. Apprenez aussi à porter les « chaussures bijoux » c’est à dire des nus-pieds décorés de perles ou de petites pierres apparentées au diamant, pour être étincelant et glamour, pour vous donner un maximum d’élégance.

Effectivement, le sarouel est devenu une pièce phare de l’été. Vous aimez le style du sarouel, mais vous craignez de ressembler à une baba cool sur le retour. Voici quelques conseils de mode, et une fois adopté et bien accessoirisé, vous ne pourrez plus vous en passer. Le sarouel peut être à la fois confortable et chic. Alors, décontractée, bohème chic ou casual, choisissez une des trois façons d’intégrer ce pantalon venu d’Orient à votre garde-robe, en veillant sur l’effet que vous désirez.

Le sarouel en look décontracté. Avec quoi porter un sarouel ? Un petit haut de type marcel et des sandales avec comme accessoires, des bijoux en bois accompagné d’un sac en cuir naturel. Pour le sarouel en version bohème chic. Vous serez peut-être étonné, mais le sarouel peut être chic. Il peut s’adapter à toutes les morphologies, mais à condition de le porter avec des talons surtout si vous êtes petite ou avec quelques rondeurs pour mettre en valeur votre silhouette et un haut un peu sophistiqué. Côté accessoires : choisissez sur la paire de solaires un peu rétro plutôt que sur les bijoux et un sac pochette. Vous allez voir que vous allez être vraiment chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *