niagara-falls-347275_1280

Séjourner au Canada à la découverte de ses plus beaux attraits

En explorant le vaste territoire canadien, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les sites touristiques à découvrir. Que ce soit en pleine nature ou bien dans ses villes modernes et à la fois riches historiquement. Pour le côté culturel, vous aurez sans doute l’occasion d’apprécier l’accueil chaleureux des Canadiens lors de votre périple au Canada. Quoi qu’il en soit, ce pays d’Amérique du Nord ne manque pas de charme dans le cas où vous envisageriez d’y voyager pour vos prochaines vacances.

Contempler les Chutes du Niagara

Les fameuses Chutes du Niagara font sûrement partie des attractions naturelles canadiennes les plus populaires aussi bien du pays qu’à travers le monde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont souvent parmi les sites touristiques incontournables proposés par la grande majorité des agences de voyages lors d’un séjour sur mesure au Canada.

Si vous envisagez de voir ces merveilles de la nature pendant votre voyage sur le territoire canadien, sachez qu’il y a plusieurs moyens de les contempler aussi bien de près que de loin. En effet, il est possible de naviguer sur des bateaux pour s’en approcher le plus près possible. Mais aussi à travers une plateforme derrière la Horseshoe Falls en effectuant notamment l’attraction « Journey behind the falls ». D’autre part, vous pouvez également les contempler depuis les hauteurs, soit à partir de la Skylon Tower, soit en les survolant à bord d’un hélicoptère si votre budget vous le permet.

Les villes canadiennes à ne pas rater

De nombreuses villes canadiennes méritent certainement un détour, cependant plusieurs séjours au Canada sont généralement nécessaires pour les visiter et découvrir leurs attraits. Toronto est entre autres l’une des celles qu’il ne faut pas manquer. Cette dernière est la plus grande ville du pays, mais aussi la plus cosmopolite étant donné qu’environ 200 ethnies y cohabitent. Ainsi, n’oubliez pas de faire un tour dans les différents quartiers représentatifs d’une culture. À l’exemple de Chinatown pour explorer le quartier chinois, Greektown pour celui des Grecs, Little Italy en ce qui concerne le quartier italien, etc.

Par ailleurs, la ville de Québec est à surtout ne pas rater pour ses remarquables monuments historiques. En particulier ceux qui se trouvent dans le fameux quartier du « Vieux-Québec ». D’autant plus qu’il est inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. D’ailleurs, si vous le pouvez, faites un tour dans le funiculaire du Vieux-Québec, l’une de ses attractions touristiques qui offrent notamment une vue panoramique sur la Basse-Ville ainsi que le fleuve Saint-Laurent.

Sinon, la ville de Vancouver est également une étape à considérer lors de votre voyage au Canada bien qu’elle soit relativement jeune par rapport aux autres villes du pays. Cependant, elle possède des paysages naturels incomparables qui font sa renommée mondiale. D’ailleurs, elle a souvent servi de décor pour des séries télévisées à succès comme X-Files, Supernatural, Smallville, Kyle XY… Mais également pour des films mondialement célèbres dont l’une des sagas de Twilight.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *