voyage-argentine

S’immerger dans la culture argentine à travers le voyage

Parmi les destinations touristiques phares de l’Amérique latine, l’Argentine se démarque par son art de vivre unique. De nombreux globe-trotters s’y ruent pour découvrir surtout sa richesse culturelle.

voyage-argentine

Visiter quelques sites culturels à Buenos Aires

La visite des monuments historiques et sites culturels est une façon de découvrir le mode de vie des Argentins. Cela vous permet d’imaginer en quelque sorte le parcours de leur civilisation. À Buenos Aires, vous trouverez des conservatoires intéressants comme le musée national des beaux-arts. Ce dernier comprend 34 salles d’exposition. Vous y verrez des chefs-d’œuvre d’artistes mondialement reconnus : des gravures, des sculptures, des dessins, des peintures, des tapisseries…

Par ailleurs, cette capitale pleine de charme abrite le musée d’art latino-américain qui se situe à Palermo. Cette galerie a pour mission d’étudier, de rassembler et de diffuser l’art latino-américain. Vous y remarquerez notamment la collection de Constantini qui fut le fondateur. Toujours dans la même cité, vous pourrez opter pour Puerto Madero qui est plutôt un centre d’affaires et de loisirs. Ce quartier moderne recèle des gratte-ciels en verre, des hôtels étincelants, de chics boîtes de nuit…

L’art culinaire en Argentine

L’Argentine se caractérise par sa richesse en art de la table. Ce dernier représente un amalgame de cultures des influences autochtones et méditerranéennes. Il est dominé par l’usage des produits agricoles et du bétail qui existent en abondance dans le pays. En général, la viande de bœuf constitue l’aliment de base sur tout le territoire. Toutefois, les habitants de certaines régions consomment habituellement le chivito et l’agneau.

C’est le cas en Patagonie. Pendant votre séjour dans la contrée, vous aurez l’occasion de découvrir quelques recettes traditionnelles. Vous pourrez savourer, entre autres, le locro qui est un ragout composé de courge, de maïs, de haricots et d’oignons. Ce plat se particularise par son mode de cuisson prolongé à feux doux. Vous êtes invités également à déguster du tamal, une papillote amérindienne.

À propos des boissons, vous en trouverez tous les types. Cependant, le vin argentin s’avère immanquable lors d’une rencontre conviviale, vu que la région de Mendoza est internationalement reconnue pour la qualité de ses terroirs.

Danser le tango, une immersion dans l’art typiquement argentin

Votre séjour Argentine serait incomplet sans vous adonner à la danse emblématique du pays : le tango. Pour pouvoir profiter davantage de cette aventure culturelle authentique, vous pourrez assister à des bals et festivités à Buenos Aires. Ce dernier est justement la localité où la célèbre chorégraphie a vu le jour avant de se répandre dans le monde entier, surtout en Europe.

En vous rendant à San Telmo, un quartier dynamique de la capitale, vous êtes conviés à fréquenter des milongas. Ces lieux vont vous permettre d’apprécier pleinement cet art chaque soirée. De plus, ils vous donnent l’opportunité d’en apprendre les techniques grâce aux cours dispensés au début de la fête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *