waterpolo

Sports aquatiques et leurs bienfaits : water-polo et natation

Pour votre santé, vous devez faire des activités physiques au moins deux fois par semaine. En effet, le sport a de nombreux avantages sur votre corps. Il permet d’évacuer votre stress quotidien et à vous rendre plus dynamique. Il peut vous aider à prévenir certaines maladies, comme : l’hypertension artérielle, l’obésité et autres encore. Faire des activités physiques est excellent pour le cœur et ils favorisent la circulation du sang.

 

Le water-polo : c’est quoi ?

Le water-polo est une activité aquatique qui se joue en équipe. En effet, pour pouvoir faire un match, vous devez former un groupe de 13 joueurs dont les 6 équipiers sont des remplaçants. Il est important de savoir bien nager vu qu’il faut se déplacer dans la piscine pour pouvoir récupérer le ballon.

Ce sport se joue dans le grand bain, donc vous n’aurez pas l’occasion de poser vos pieds au sol. Il faut savoir flotter et rester à la surface. En water-polo, plus vous faites des entraînements plus vous allez vous améliorer. Durant le match, il y a un arbitre qui vous regarde et il vous donnera un signal à l’aide d’un drapeau si vous faites des fautes. Il faut être bien concentrer durant le match et observez votre entourage (geste, technique, etc.). Vous devez avoir confiance à tous les membres de votre équipe. Un match de water-polo dure environ entre 4 à 8 minutes.

 

Quels sont les principes de base de la natation ?

Si vous aimez l’eau, la natation est donc le sport qu’il vous faut. Pour assurer la sécurité de votre enfant dans la piscine, vous pouvez choisir un flotteur pour bébé. La pratique régulière de la natation peut apporter des impacts positifs sur votre santé mentale et physique.

En effet, elle vous aide à renforcer vos muscles (dos, épaule, etc.), à perdre du poids, à améliorer votre respiration et autres encore. En natation, il y a des personnes qui peuvent se déplacer dans l’eau, mais qui ne savent pas flotter pourtant cette technique vous permet de vous reposer lorsque vous avez passé beaucoup de temps dans l’eau.

Pour réussir le flottement, vous devez avoir confiance en vous et éviter de penser que vous allez finir au fond du bassin. La position allongée avec la tête en arrière est l’un des meilleures méthodes pour arriver à flotter pendant de longues minutes dans l’eau. Il y a quatre nages que vous pouvez apprendre en natation, telles que : la brasse, le crawl, le papillon et le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *