Cuba

Partir en vacances à Cuba : 3 endroits à surtout ne pas rater

Cuba est depuis peu maintenant une destination de vacances particulièrement appréciée des voyageurs provenant des quatre coins du monde pour son exceptionnel attrait touristique. En effet, suite à l’embargo américain, le patrimoine culturel et historique cubain est remarquable. Mais, son patrimoine naturel n’est pas en reste puisque cette île est également une destination balnéaire par excellence. Si vous comptez partir à Cuba pour vos vacances, quelques lieux d’intérêt de ce magnifique pays sont incontournables. Tels que sa capitale, La Havane, ainsi que la petite ville de Trinidad, mais également la fameuse station balnéaire de Varadero.

Passer par la capitale cubaine, La Havane

La capitale cubaine, La Havane, est sûrement l’un des lieux à voir absolument lors d’un voyage à Cuba puisque cette ville abrite plusieurs attractions touristiques remarquables du pays. En ce qui concerne notamment une bonne partie du patrimoine culturel et historique cubain. En effet, lors de votre passage à La Havane, n’oubliez pas de faire un tour dans son centre historique, le fameux quartier de Habana Vieja que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

En arpentant ses vieilles, mais pittoresques étroites ruelles, vous serez comme plongé dans le passé, en particulier lorsqu’une vieille voiture américaine passe. Par ailleurs, ne manquez pas non plus la visite des superbes monuments historiques de ce quartier. À l’exemple de la Cathédrale de San Cristóbal ou la Cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception. C’est également le cas de l’impressionnante forteresse El Morro qui se trouve à l’extrême nord de la capitale cubaine.

Visiter la charmante ville de Trinidad

La petite ville de Trinidad est une étape incontournable de Cuba si vous souhaitez découvrir l’exceptionnelle richesse du patrimoine historique du pays. En effet, vous n’aurez d’ailleurs pas de mal à rejoindre cette ville à partir de la capitale cubaine si vous y avez fait un passage étant donné que 4 heures de route seulement les séparent. La réputation de Trinidad vient du fait qu’elle abrite plusieurs maisons coloniales qui sont en excellente condition de conservation comparées à d’autres villes ou localités cubaines.

D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales raisons pour l’inscription de cette ville par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En visitant Trinidad, vous aurez l’occasion d’arpenter ses ruelles pavées authentiques qui font également sa renommée. N’oubliez pas non plus de passer par la Plaza Mayor afin d’admirer les édifices remarquables de cette pittoresque ville de Cuba.

Profiter de la mer et des plages de Varadero

À part un séjour culturel ainsi qu’historique sur le territoire cubain, vous pouvez également profiter du patrimoine naturel de ce pays pour un séjour balnéaire sur son magnifique littoral. En effet, la fameuse station balnéaire de Varadero est certainement la destination à privilégier lors de vos vacances à Cuba pour profiter de la mer et des plages. Elle est d’ailleurs réputée pour sa très longue plage de sable blanc (une vingtaine de kilomètres) qui est bordée par des eaux turquoise de la mer des Caraïbes.

Grâce à un aéroport international qui dessert cette station balnéaire cubaine, vous pourriez directement y débarquer lors de vos vacances. Sinon, elle est facilement accessible depuis La Havane ou bien à partir de la ville de Trinidad dans le cas où vous y êtes de passage. De plus, il vous est tout à fait possible de séjourner à Varadero étant donné que plusieurs complexes hôteliers s’y trouvent pour accueillir les vacanciers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *