europe

Des vacances d’exception en Tanzanie

La Tanzanie est une destination immanquable en Afrique de l’Est. Là, les destinations safaris sont rois, à l’instar de Serengeti, de Tarangire et d’Arusha qui sont de véritables sanctuaires de mammifères. Dans ces endroits, les touristes ne manqueront pas de voir des lions, des girafes et des éléphants. Hormis ces trois célèbres réserves naturelles, le parc national de Mahale attire la curiosité des voyageurs du monde entier qui séjournent dans la contrée tanzanienne.

Ce site est l’un des endroits les plus isolés de la région est-africaine. Situé dans une péninsule montagneuse et boisée, il s’étend sur environ 1 600 km². Il abrite une colonie de chimpanzés sauvages, ce qui représente son plus grand intérêt. On y découvre également d’autres espèces de primates, tels que les colobes guereza, les colobes rouges et les colobes à queue rouge. Par ailleurs, les activités à faire dans le coin sont nombreuses. Les amateurs de pêche pourront, par exemple, aller sur le lac Tanganyika. Le poisson y est apparemment très abondant, car le contrôle aux frontières du parc est sévère. Pour ceux qui sont fans de natation et d’apnée, les rives du lac sont parfaites pour en pratiquer.

Dormir au beau milieu de l’océan

Pour passer des vacances d’exception en Tanzanie, une escapade à Zanzibar est à privilégier, surtout pour les jeunes mariés. Cette option permet à ces derniers de vivre une expérience unique dans le territoire africain. Ils pourront s’installer dans un bungalow, sous l’eau, à quelques kilomètres de la plage de Manta Resort et y passer une belle nuit romantique. Ce logement aquatique fait rêver plus d’un lors des séjours Tanzanie. Mais ce qui est sûr, c’est que la nuit y vaut son pesant d’or. Ce petit bijou de cabane dispose d’une chambre, où l’on a l’impression d’être dans un aquarium géant. On est entouré de poissons multicolores, de raies ainsi que toute une faune variée et exotique. Cette adresse est aussi idéale pour une superbe fête entre amis. À programmer pour le prochain été !

Découvrir les îles de Zanzibar

Puisqu’on parle d’océan, explorer les îles et îlots de la région est une activité inséparable avec un séjour au Zanzibar, tout comme faire du safari dans la réserve Maasai Mara lors des voyages au Kenya. Une virée de 30 minutes en bateau depuis le port de Stone Town emmène les voyageurs à la découverte de l’île privée de Chapwani. En couple, en famille ou en groupe, on a la possibilité d’y louer une chambre ou une villa avec accès direct à la plage. Petits et grands peuvent s’adonner au plaisir de la baignade. Les excursions programmées dans les coins sont à ne pas rater pour observer les tortues terrestres géantes qui y sont protégées. En outre, au sud de Zanzibar, l’île Mafia est connue comme étant le paradis des pêcheurs et des plongeurs. L’eau y est tellement transparente. On voit par-dessus une variété de coraux qui permet un foisonnement de poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *